Guide Suisse des Dons

Guide suisse des dons

Header Banner F

20 ans – Guide suisse des dons

 

« Tout ce qui brille n’est pas or » …… dit le proverbe.

 

Mais ce qui symboliquement vaut de l’or peut pour une fois être d’un or brillant.

 

Après 20 ans et une 11ème édition, le guide suisse des dons peut être qualifié comme l’ouvrage de référence le plus professionnel et le plus célèbre, lorsque les gens décident à qui ils souhaitent faire don de leurs biens successoraux. Mais les testateurs / trices et les donateurs / trices exigent de plus en plus d’informations au sujet de l’oeuvre d’entraide qu’ils souhaitent favoriser. Le guide suisse des dons répond parfaitement à ces souhaits de transparence. Malgré le développement extrêmement rapide des médias électroniques, le guide sous forme papier est toujours autant apprécié et est devenu indispensable chez les avocats, les notaires et les banques au cours des entretiens de conseil.

 

Il n’a jamais été procédé à autant de legs qu’aujourd’hui, estimés à 30 à 40 milliards par an. De plus en plus de successions sont léguées à des oeuvres d’entraide ou à des organisations d’utilité publique. L’on exigera d’elles à l’avenir, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, qu’elles parviennent à acquérir des dons à peu de frais.

Le guide des dons remercie toutes les organisations caritatives de leur fidélité de longue date. Nous nous engageons auprès des testamenteurs / trices et donateurs / trices qui souhaitent déterminer, grâce au guide suisse des dons, les héritiers ou légataires conformément à leurs attentes, à leur proposer également à l’avenir un ouvrage de référence qui vaut de l’« or » pour eux et leurs bénéficiaires.

 

Très cordialement
Bruno Abegg
Pfändler Annoncen + Verlags AG

A- A A+